Selon la Bible, la terre serait plate ou ronde?

Publié le par Chr.Font.

 

 

Selon la Bible, la terre était plate ou ronde ?

 

 

Selon certains sites, la bible affirmerait que la terre était plate mais de forme circulaire.

 

En effet, certains religieux évolutionniste, utilise se passage dans l’Apocalypse pour tenter de prouver leurs points «Apocalypse 20 : 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, …». Les «quatre coins de la terre» ne veux pas dire que la terre serait carré et plate ou plate et circulaire, mais pourrait simplement signifier le Nord, Sud, Est, Ouest, une façon de se repéré ou encore une expression pour signifier à tout les recoins de la terre. De la même manière, on dit «le couché du soleil», bien que l'on ne croit pas et que l'on sait, que le soleil ne va pas réellement se «couché».

 

C’est à cause de ce genre d’informations, souvent démagogique, que des personnes on depuis longtemps imaginés que la bible affirme que la terre est plate. Ce type de pensée qui ne semblait pas avantagé les écris bibliques a souvent été l’influence inculqué par des naturalistes affirmant faussement connaître et comprendre la bible. Mais, en réalité, les écris bibliques démontre le contraire et depuis très longtemps.

 

Dans le livre de Job qui est le plus ancien livre de la Bible, Dieu affirme avoir créé une forme circulaire à la surface des abîmes des océans (Job 26:10) et il affirme que la terre est suspendue dans le vide (Job 26 :7). Suspendu ne veux pas dire qu'il y a quelque chose qui la tient, mais au contraire, il est écrit aussi «dans le vide» ou «sur rien». Selon certains, la terre serait suspendu par des ustensiles divins. Ils vont utilisés un passage complètement hors contexte, qui ne parle même pas de la terre, pour mélangé les ignorants qui ne connaisse pas la bible, et ainsi les trompés. La terre n'avait pas besoin d'avoir de crochet et la Bible n'en mentionne pas.

 

Ils utilisent aussi l'argument selon le passage dans Job 26:10 «jusqu’à entre limite entre la lumière et les ténèbres» alors que selon l’hébreu original, cela se traduirait plutôt «jusqu'au confluent de la lumière et des ténèbres». Selon le mot original, le texte signifie 2 cours d'eau qui se rejoigne, ça ne démontre pas une interprétation contraire aux autres versets. Dans un sens, cela ressemble à 2 océans ou 2 mers qui se rejoignent, comme si le passage disait que la terre est ronde et sphérique.

 

Le roi Salomon qui avait reçu de la sagesse, une très grande intelligence et beaucoup de connaissances (1 Rois 3 :12 et 4 :29), définit que la terre serait comme un «globe» (Proverbe 8 :27). Un globe est une surface complètement ronde, en tous sens. Donc, bien sûr, les évolutionnistes ne mentionnes généralement que le mot hébreux signifie non seulement quelque chose de «rond», mais que le terme signifie aussi «globe». Le prophète Ésaïe affirme avec une très grande conviction que Dieu a créé la terre ronde (Ésaïe 40 :21-22) (cercle de la terre) et qu'il étend les cieux (Ésaïe 40 :22, Jérémie 51:15 et Zacharie 12:1). Bien que ces termes peuvent vouloir dire «cercle et globe», l'évidence logique est qu'il connaissait que la terre avait bien la forme d'une sphère, par le fait même que les 2 mots ensembles correspondent à la définition authentique et complète. Le livre de la Genèse qui est le plus contesté de la Bible, démontre aussi qu'il connaissait depuis très longtemps que la couche d’ozone était composé d'eau (Genèse 1:6-8).

 

Malgré la désinformation de certains scientifiques religieux évolutionnistes, les passages qui démontrent bel et bien que certains grands hommes de Dieu décrivent la terre ronde. Ils ne sont pas seulement dans les traductions récente, mais aussi certaines très anciennes. Par exemple, la traduction de 1717 ou celle en anglais de King James et selon d’autres traductions plus ancienne encore, on arrive généralement aux même résultats. Se sont les termes originaux qui démontre la vérité. Depuis longtemps beaucoup de naturalistes utilisent des mensonges et des désinformations similaires pour inciter les gens à croire à la théorie de l’évolution. D’ailleurs quand Galilée a prouvé, à son époque, que la terre était ronde, l'église romaine qui ne lisait plus la Bible depuis longtemps et l'a condamné a mort. Il s’agissait, à l’origine, d’une dispute entre Galilée et le nouveau prêtre catholique de l’époque ( www.creationnisme.com ).

 

Comme la Bible le mentionne : «1 Corinthiens 13: 9  Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,». Il ne faut donc pas utilisé la grâce de Dieu qui nous donnes toujours d'avantages de savoir plus détaillé et qualifie de plus en plus de personnes à comprendre certaines informations anciennement incomplète, dans le but de créé de la désinformation sur la logique biblique.

 

«1 Corinthiens 13 :10  mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.». Qui a mis l'intelligence en l'être humain si ce n'est que Dieu et qui donc met les dons, les capacités de concevoir ou de comprendre, si ce n'est que le créateur? (Job 38: 36) Dieu donne une plus grande diversités de talents qui doivent êtres utilisés pour démontrés sa gloire et sa bonté. Il donne la capacité aux humains de comprendre et d'améliorer leurs conforts, ceci malgré les malédictions qui ont indirectement conçus des dégénérescences et la détérioration des choses terrestres. Il n'y a donc aucune preuves valable aux désinformateur qui cherches à se glorifier de leurs pouvoirs, puisqu'en réalité, il leurs est permis de vivre et d'exister par Dieu seul.

 

Même le très vieux livre d'Énoch, qui ne fais pas partie de la bible, fait mention que les étoiles sont complètement ronde, donc il devait savoir que la terre l'était aussi «Le livre d'Énoch 3:1. Tous ceux qui habitent dans les cieux ( les anges) savent ce qui se passe là-bas. 2. Ils savent que les globes célestes qui nous illuminent ne changent point leur voie; que chacun d'eux, se lève et se couche régulièrement, dans le temps qui lui est propre, sans jamais transgresser les ordres qu'il a reçus. Ils regardaient la terre, et soudain ils connaissent tout ce qui s'y passe depuis le commencement, et jusqu'à la fin»

 

 

Dans la bible, l'apôtre Paul mentionne le 3ième ciel, car pour lui, le ciel céleste serait le troisième si l'on considère que les étapes dans l'univers surnommé les «cieux», sont un peu comme un grand ciel. «2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.». Paul avait alors eu une vision venant de Dieu et décrit le ciel céleste comme un des ciels, mais à l'intérieur de la sorte de grand «ciel» physique (l'univers), ils y a aussi les «cieux», qui sont les étapes de l'univers (système solaire, galaxie, ect.), et qui ont étés créés au commencement des éléments physiques, dès Genèse 1: 1. En résumé, l'apôtre Paul ne dit pas qu'il n'y aurait pas plus de 3 ciels, mais que dans sa vision des choses, le ciel céleste est le 3ième.

 

C'est d'ailleurs ce que semble suggérer ces passages des saintes écritures. <Deutéronome 10:14  Voici, à l’Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme.> et <(2 Chronique 6: 18 et 1 Roi 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j’ai bâtie!> et <2 Chroniques 2:6  Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? ...>. <Néhémie 9:6  C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.> À de nombreuses reprises, ont peux clairement y voir la mention, <les cieux> et ensuite, <et les cieux des cieux>, qui indique qu'il y aurait des cieux à l'intérieur de d'autres cieux, et ceci, mis à part les cieux célestes, qui se définit par le paradis invisible de Dieu.

 

Le ciel céleste qui est l'habitation des anges, était présents avant la création physique mentionné dès le début de la Genèse, et cela, sans oublier, que le ciel qui représente la couche d'ozone est au verset 6.  Cela démontre aussi qu'il ne devrait pas y avoir de logique de milliers ou millions d'années entre eux (verset 1 et 2), puisque la vie ne pouvait être possible avant que la couche d'ozone n'existe. ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-le-4ieme-commandement-86875353.html et http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-geants-ancetres-de-la-terre-97774193.html ).

 

 

Pour plus d’informations sur le sujet de l'invention de la terre plate, vous pouvez visitez ce site ( http://www.creationnisme.com/2009/05/terre_plate/ ).

 

Commenter cet article

Moi 31/12/2014 16:26

Atension à l'ortografe!!!:

on sait, que le soleil ne va pas réellement se «coucher».

Moi 31/12/2014 16:34

Au fait en vrai la terre elle est plante ou ronde? Qui parmi vous a vérifié par lui même?

;-)

Rémi 22/12/2014 12:46

Ce sont les grecs anciens qui ont découvert et prouvé que la Terre était une sphère, soit vers 500 avant J.-C., c'est-à-dire bien avant l'écriture de la bible.

Csj 05/11/2015 22:07

Toi tu sais quand la bible a ete ecrite

Acide 22/12/2014 23:25

LA BIBLE EST SCIENTIFIQUEMENT EXACTE
La Terre est suspendue dans l’espace. “ Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien. ” — Job 26:7, énoncé vers 1613 avant notre ère.
La Terre est ronde. “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre. ” — Isaïe 40:22, écrit vers 732 avant notre ère.
Le cycle de l’eau. “ Tous les torrents d’hiver vont vers la mer [...]. Vers le lieu où vont les torrents d’hiver, là ils retournent afin d’aller. ” — Ecclésiaste 1:7, écrit avant 1000 avant notre ère.
L’univers est régi par des lois. “ J’ai [Jéhovah] établi [...] les ordonnances [ou lois] du ciel et de la terre. ” — Jérémie 33:25, écrit avant 580 avant notre ère.

Acide 22/12/2014 23:18

Looool la Bible a commencer a être écrite 1500 ans avant Jésus Christ tu devrais te renseigner avant de dire des bêtises Isaïe a dit que la terre était un cercle vers 732 avant Jésus Christ Isaïe 40:22 Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre Job 26:10 Il a tracé un cercle sur la face des eaux+, écrit 1473 avant Jésus Christ Proverbe 8:27 Quand il prépara les cieux, j’étais là+ ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau+, vers 717 avant notre ère

DieuEstGrand 20/10/2013 21:05

Merci mille fois pour tout cet éclaircissement heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les gens simpliste comme moi qui cherche a comprendre et qui rend la lumière a nos yeux! Dieu te
bénisse pour ton travail et ton dévouement

Acide 07/11/2015 09:12

TABLE CHRONOLOGIQUE DES LIVRES DE LA BIBLE

(L’ordre de rédaction des livres de la Bible et leur place les uns par rapport aux autres sont approximatifs ; on n’est pas sûr de certaines dates [et lieux de rédaction]. L’abréviation apr. signifie “ après ” ; av., “ avant ”.)

Écritures hébraïques (av. n. è.)

Livre Écrivain Fin du Période Lieu de

travail de qu’embrasse composition

composition le texte

Genèse Moïse 1513 “ Au Désert

commencement ”

jusqu’à 1657

Exode Moïse 1512 1657-1512 Désert

Lévitique Moïse 1512 1 mois (1512) Désert

Job Moïse vers 1473 Plus de 140 ans Désert

entre

1657 et 1473

Nombres Moïse 1473 1512-1473 Désert/

Plaines

de Moab

Deutéronome Moïse 1473 2 mois (1473) Plaines

de Moab

Josué Josué vers 1450 1473–vers 1450 Canaan

Juges Samuel vers 1100 vers 1450– Israël

vers 1120

Ruth Samuel vers 1090 11 ans de la Israël

période des

juges

1 Samuel Samuel ; vers 1078 vers 1180-1078 Israël

Gad ;

Nathân

2 Samuel Gad ; vers 1040 1077–vers 1040 Israël

Nathân

Chant de Salomon vers 1020 Jérusalem

Salomon

Ecclésiaste Salomon av. 1000 Jérusalem

Yona Yona vers 844

Yoël Yoël vers 820 ? Juda

Amos Amos vers 804 Juda

Hoshéa Hoshéa apr. 745 av. 804–apr. 745 Samarie

(District)

Isaïe Isaïe apr. 732 vers 778–apr. 732 Jérusalem

Mika Mika av. 717 vers 777-717 Juda

Proverbes Salomon ; vers 717 Jérusalem

Agour ;

Lemouël

Tsephania Tsephania av. 648 Juda

Nahoum Nahoum av. 632 Juda

Habaqouq Habaqouq vers 628 ? Juda

Lamentations Jérémie 607 Aux

environs

de Jérusalem

Obadia Obadia vers 607

Ézékiel Ézékiel vers 591 613–vers 591 Babylone

1 et 2 Rois Jérémie 580 vers 1040-580 Juda/Égypte

Jérémie Jérémie 580 647-580 Juda/Égypte

Daniel Daniel vers 536 618–vers 536 Babylone

Haggaï Haggaï 520 112 jours (520) Jérusalem

Zekaria Zekaria 518 520-518 Jérusalem

Esther Mordekaï vers 475 493–vers 475 Suse,Élam

1 et 2 Ezra vers 460 Après Jérusalem ?

Chroniques 1 Chroniques 9:44,

1077-537

Ezra Ezra vers 460 537–vers 467 Jérusalem

Psaumes David et vers 460

d’autres

Nehémia Nehémia apr. 443 456–apr. 443 Jérusalem

Malaki Malaki apr. 443 Jérusalem

[Tableau, page 342]

Écritures grecques chrétiennes (de n. è.)

Livre Écrivain Fin du Période Lieu de

travail de qu’embrasse composition

composition le texte

Matthieu Matthieu vers 41 2 av. n. è.– Palestine

33 de n. è.

1 Thessaloniciens vers 50 Corinthe

Paul

2 Thessaloniciens vers 51 Corinthe

Paul

Galates Paul vers 50-52 Corinthe ou

Antioche

de Syrie

1 Corinthiens vers 55 Éphèse

Paul

2 Corinthiens vers 55 Macédoine

Paul

Romains Paul vers 56 Corinthe

Luc Luc vers 56-58 3 av. n. è.– Césarée

33 de n. è.

Éphésiens Paul vers 60-61 Rome

Colossiens Paul vers 60-61 Rome

Philémon Paul vers 60-61 Rome

Philippiens Paul vers 60-61 Rome

Hébreux Paul vers 61 Rome

Actes Luc vers 61 33–vers 61 Rome

de n. è.

Jacques Jacques av. 62 Jérusalem

Marc Marc vers 60-65 29-33 de n. è. Rome

1 Timothée Paul vers 61-64 Macédoine

Tite Paul vers 61-64 Macédoine ?

1 Pierre Pierre vers 62-64 Babylone

2 Pierre Pierre vers 64 Babylone ?

2 Timothée Paul vers 65 Rome

Jude Jude vers 65 Palestine ?

Révélation Jean vers 96 Patmos

Jean Jean vers 98 Après le Éphèse,ou à

prologue, proximité

29-33 de n. è.

1 Jean Jean vers 98 Éphèse,ou à

proximité

2 Jean Jean vers 98 Éphèse,ou à

proximité

3 Jean Jean vers 98 Éphèse,ou à

proximité

Acide 07/11/2015 09:05

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102009044?q=LA+BIBLE+EST+SCIENTIFIQUEMENT+EXACTE&p=par

Acide 07/11/2015 09:04

tu oublie que Job Isaïe on vécu avant Moïse et que c'est Moïse le premier rédacteur de la Bible et que c'est Dieu qui lui a dicter quoi écrire alors oui la Bible a été écrite 1600 ans avant notre ère mais les récits ont une date antérieure réfléchis avant de traiter les autres de débile si non comment Moïse nous aurais parler du commencement d'Adam et Ève et tout le reste je sais pas d'ou tu sort tes dates mais donne ton lien je te donne le miens

Csj 05/11/2015 22:08

Cest exacte