Le 4ième Commandement

Publié le par Chr.Font.

 

Le 4ième Commandement

 

 

(Exode 20 :8 «N’oublie pas de me réserver le jour du sabbat. 9 Pendant six jours, travaille pour faire tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour, c’est le sabbat qui m’est réservé, à moi, le SEIGNEUR ton Dieu. Personne ne doit travailler ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes animaux, ni l’étranger installer dans ton pays. 11 En six jours, j’ai créé le cieux, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent. Mais le septième jour, je me suis reposé. C’est pourquoi, moi, le SEIGNEUR, j’ai béni le jour du sabbat: ce jour est réservé pour moi. )

 

Tout premièrement, ce commandement définit très clairement que Dieu à fait les cieux et la terre en six jours. Il est vrai que la version Chouraqui qui est serait une des plus précise traduction, selon les écrits originaux, décrit non pas le verbe «créé», mais bien «faire», mais elle définit aussi au verset 11 d’Exode chapitre 20 que se sont les ciels (cieux), la terre, la mer et tous ce que la terre contient qui ont été «fait» en 6 jours avant qu'il se reposa de son œuvre. Malgré cela, il précise aussi dans Genèse Chapitre 2 versets 3 qu'il l’avait «créé» pour «faire» et qu'il s’est reposé pour cela. Mais dans le verset 4, il est écrit : «Voilà les enfantements des ciels et de la terre en leur création, au jour de faire IHVH Adonaï Élohïms terre et ciels.». L’évidence biblique des écrits, semble démontrer clairement, que Dieu a non seulement «fait» mais «créé» la terre et les cieux en 6 jours pour que tout le reste de l’histoire et la sanctification du repos du 7ième jour aient du sens et une raison d’être.

 

C’est une évidence qu’il y a pas beaucoup de temps entre le verset 1 et 2 de Genèse Chapitre 1, parce qu’il ne déclare pas qu’il aurait seulement créé les espèces vivantes en 6 jours, mais il précise qu’il s’est reposer de toute l’ouvrage qu'il a fait quand il a «créé» «les ciels et la terre» comme décrit au Chapitre 2 verset 1 de la bible. Puisque la terre et les ciels ont étés «créés» au Chapitre 1 verset 1 de Genèse, dépendamment des ciels mentionnés, et il déclare au Chapitre 2 verset 1 qu'il a achevé les ciels, la terre et tous leur milice. Effectivement, la couche d'ozone fut le derniers «ciel» a être «créé» (Genèse 1: 6 à 8) et c'est pour cela que ce passage précise que les cieux furent, par conséquent, finalisé au chapitre 2 verset 1.

 

La terre et les cieux sont évidement tous physiques, puisque le ciel céleste qui est l'habitation des anges était présents avant la création, et cela, sans oublier, que le ciel qui représente la couche d'ozone est au verset 6.  Cela démontre aussi qu'il ne devrait pas y avoir de logique de milliers ou millions d'années entre eux (verset 1 et 2), puisque la vie ne pouvait être possible avant que la couche d'ozone n'existe.

 

Dans la bible, l'apôtre Paul mentionne le 3ième ciel, car pour lui, le ciel céleste serait le troisième si l'on considère que les étapes dans l'univers surnommé les «cieux», sont un peu comme un grand ciel. «2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.». Paul avait alors eu une vision venant de Dieu et décrit le ciel céleste comme un des ciels, mais à l'intérieur de la sorte de grand «ciel» physique (l'univers), ils y a aussi les «cieux», qui sont les étapes de l'univers (système solaire, galaxie, ect.), et qui ont étés créés au commencement des éléments physiques, dès Genèse 1: 1. En résumé, l'apôtre Paul ne dit pas qu'il n'y aurait pas plus de 3 ciels, mais que dans sa vision des choses, le ciel céleste est le 3ième.

 

C'est d'ailleurs ce que semble suggérer ces passages des saintes écritures. <Deutéronome 10:14  Voici, à l’Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme.> et <(2 Chronique 6: 18 et 1 Roi 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j’ai bâtie!> et <2 Chroniques 2:6  Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? ...>. <Néhémie 9:6  C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.> À de nombreuses reprises, ont peux clairement y voir la mention, <les cieux> et ensuite, <et les cieux des cieux>, qui indique qu'il y aurait des cieux à l'intérieur de d'autres cieux, et ceci, mis à part les cieux célestes, qui se définit par le paradis invisible de Dieu.

 

Dans le passage d'exode, il est précisément déclarer que c’est à cause de la création des ciels (cieux) et de la terre qu'il s’est reposé sans quoi, se serait totalement illogique qu'il se repose le 7ième jours, s’il y avait des millions d’années ou une quelconque autre période de temps de 24 heures ou plus entre le verset 1 et 2 de Genèse chapitre 1. En réalité, la confusion de plusieurs personnes provient de l’évidence que le Chapitre 1 de Genèse ne précise pas la manière, dont Dieu a créé les cieux et la terre, puisque nous voyons qu'il est écrit seulement au verset 3 de Genèse qu'il a commencer à créé simplement en déclarant en parole qu’une lumière temporaire existe. Cela parce que la terre et les cieux (Système solaire, galaxie, etc.) ont étés formés par les doigts de ces mains et que ces de ces bases que Dieu à installés, et c'est par la puissance de sa parole, qu'il forma les étoiles et les planètes, et qu'il forma les êtres vivants sur terre démontré, selon les psaumes et le premier chapitre de la lettre aux hébreux (Psaumes 8: 4 et 7, Hébreux 1: 4-10).

 

Il est d'ailleurs certains que Dieu n'aurait pas pu user de t’en effort le premier jour en créant seulement une lumière temporaire. Sans lumière, aucun démons n'aurait été captivé par une terre désintéressante, informe et vide.  Dans Ésaïe 45 :18, dans la Version Chouraqui , le verbe «créé» et «formé» est aussi utilisé pour définir le moment où il a conçu la terre et les cieux qu’il a affermi et il a précisé qu’il a formé la terre pour qu’elle soit habité. Le terme «formé» est aussi utilisé au Chapitre 2 versets 19 pour définir qu'il a fabriqué les espèces à partir du sol de la terre, alors que la terre avait été créé le premier jour. Ce passage prouve une fois de plus que ce ne sont pas seulement les espèces animales et végétales qui ont étés créés dans les 6 jours, mais que la terre, selon les écrits bibliques, a été bel et bien créée le premier jour. La seule différence est que la terre n'a pas été «créé» par la «parole», mais plutôt «formé» et «modelé» par la parole de Dieu, à partir de ce qu'il avait déjà créé et donc «conçu» à partir de la puissance de Dieu, comme cela est expliqué un peu plus loin.

 

Sans oublier qu’au verset 2 de Genèse chapitre 1, il est dit que le souffle d’Élohïms planait sur la surface des eaux et nous savons aussi que c’est par le souffle de Dieu qu'il a donné la vie à tous êtres vivants sur la terre. Pour ne pas contredire le livre de Jean Chapitre 1 verset 1 qui dit que Dieu à créé par la parole dès le commencement, nous devons accepté que se même souffle sur la terre au verset 2 de Genèse est relier à la formation, parce que lorsqu’il y a un souffle, il y a une généralement bouche et c’est de la parole de Dieu qu’à été «fait» à partir de toute chose physique première créé par la puissance de Dieu, que Dieu à façonné les choses sur terre en 6 jours de 6 matin et 6 soir.

 

 Dieu a donc créé par ces mains la terre,car selon le passage dans les Psaumes de David, Chapitre 8 verset 4, il est dit, dans la version Chouraqui : «Oui, je vois tes ciels, l’œuvres de tes doigts, la lune, les étoiles que tu as affermi.» et au verset 7 : «et lui fais gouverner l’œuvre de ses mains». «Ésaïe 66: 1 Ainsi parle l’Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? 2  Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel.  ... 51:16  Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, » (Actes 7: 49-50)  

 

Dieu a créé la terre et les cieux par ces mains et se n'est pas seulement symboliques.  Dans les Psaumes il est écrit clairement que les cieux sont l'ouvrage des ces doigts ou mains, selon la traduction, et seulement ensuite, il mentionne la lune et les étoiles qui ont effectivement étés préciséments «affermis», tel qu'il est écrit, donc relié à la puissance de sa parôle, le logos. Jean affirme au Chapitre 1, verset 1, que c’est le «Logos» qui a tout «créé» donc «façonner», par le logos qui signifie «parole vivante, efficace» en Grec.  C'est aussi, selon le mot Hébreux, parce que c'est le logos qui donna la possibilité de la vie. Certains affirmes aussi qu’en Grec, il ne faut pas prendre le mot «tout» de se passage et l’interpréter dans sa totalité.

 

Donc, en étudiant attentivement les premiers verset de Genèse et de du livre de Jean, nous voyons clairement qu'il est définit que Dieu a en réalité façonner la terre et les cieux par le Logos, sa parole vivante qui est efficace, et que le souffle à la surface des eaux en est la preuve. Si la Bible commence par «Entête» interpréter par «Au Commencement» ou «En un Commencement», cela est simplement pour déclaré qu’il a commencer par créé la terre et les cieux, plutôt que de commencer par «Dieu dit qu'il y ait une terre et des cieux» qui n’aurait pas déclarer que c’était au commencement de toute sa création d’éléments physique, et puisque ce sont les doigts de ces mains qui ont créé la base incomplète de la terre, ainsi que celle des cieux physiques, qui sont les étapes dans l'univers. La preuve se trouve dans le Chapitre 2 versets 1 à 4 et verset 19 de Genèse, le Chapitre 45 versets 18 de Ésaïe, dans le 4ième commandement d’Exode 20 versets 8 à 11 et dans le Chapitre 1 verset 1 de Jean et dans Psaumes 8: 4 et 7, Hébreux 1: 4-10, et lorsque ont les relies tous, ils forment tous une seule et même mentalité.

 

 Même si les humains fabriques des machines avec les éléments de la terre, c’est tout de même Dieu qui a créé cette terre et tout ce qu’elle contenait à la base le premier jour. «Hébreux 4: 3  Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. 4  Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.»

 

Bien que ce commandement donne l’impression qu'il était pour les Hébreux, parce qu'il dit que c’est à cause qu'il les as fait sortir d’Égypte et les as délivrés, comme le montre le passage dans Exode; la réalité demeure que nous aussi nous sommes ces créatures, et Adam lui-même avant le péché devait travailler à prendre soin du Jardin. Cela sans oublier que, pour les sanctifié en Jésus, nous sommes sauvé par la foi de nôtre repentance en Jésus-Christ, donc cohéritier non seulement de sa grâce, mais aussi de ces lois.

 

Jésus qui était Dieu, en la trinité avec le père, nous offres d'autres informations dans ce livre. «Hébreux 1: 1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils (Jésus), qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante,...». Ainsi, Jésus aurait bel et bien participé à la création de la terre, faisant lui-même parti d'Élohïms*. (Jean 17:4-5)

 

Mis à part Appollos, son grand ami, l'apôtre Paul confirme clairement cela. «Colossiens1: 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14  en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18  Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.»

  

Et comme le confirme ce passage d'Ésaïe: «43: 10  Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi (*Avant mes faces*) il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. 12  C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit,ce n’est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, C’est moi qui suis Dieu. 13  Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J’agirai: qui s’y opposera?».

(* = Traduction Hébraïque)

 

 Traduction original du texte Hébreux: «Job 2: 7 Et Satan sort loin des faces de IHVH Adonaï (l'Éternel). Il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.»

 

 

Selon ces précédants passages, Jésus était en Élohïm(s), car il est le seul Dieu, celui de la Trinité, car hors de lui, il n'y a pas de sauveur, donc Jésus-Christ fait partie de lui. Dieu nous dit aussi, à travers ce passage, qu'il ne nous as pas caché de faits importants. Dieu a plusieurs visages, car il est plusieurs personnes en lui-même. 

 

  

Il est écrit aussi un peu plus loin dans le premier chapitre du livre aux Hébreux: «1: 10  Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; 11  Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12  Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;...», «Apocalypse 6: 14  Le ciel se retira comme un livre (rouleau) qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.». 

 

Dieu démontre qu'ils y a premièrement une détérioration par veillissement, ensuite comme un manteau ou un rouleau, ils seront reformés au temps passé, tel que dans le début de la Genèse ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-mutations-et-la-selection-dite-naturel-89188067.html ). Puisque les cieux seront «rouler» comme un vetement ou un rouleau des saintes écritures, il ne peut donc pas y avoir d'autres créatures vivantes intelligentes et ayant une concience dans la galaxie, car sinon ils payeraient injustement pour les péchés commis par les humains de la terre. Dieu n'est pas injuste pour faire payer certaines créatures pour les fautes des autres, selon l'évidence bibliques. 

 

Cela démontre qu'il n'a pas besoin de milliers ou millions d'années pour que la terre aille changé et que c'est seulement par détérioration et vieillissement qu'elle l'a faite comme ce qui existe et à toujours existé d'entre les êtres vivants aux corps physiques. Cela prouve aussi, qu'il n'existerait incontestablement pas de vies physiques organique très complexe hors de la planète terre, selon la Bible, la parole de Dieu ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-influences-de-la-television-87545453.html ). Les renseignements créationnismes démontre d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin d'avoir de millions d'années pour que quelque chose soit «d'apparence mature» (‘‘ Quel est l’âge de la terre?’’ du Dr. A. J. Monty White, page 48-49). Pour plus d'informations sur ce sujet précis, consultés ... ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-emissions-mon-dieu-mensonges-et-tromperies-86132277.html , tromperie No. 1).

   

Il est aussi écrit: «Matthieu 19:4  (Jésus) Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme ... 8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.» «Marc 10:6  Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme;...». Au commencement, est directement le mot «Entête» qui veut dire le «début» du livre de Genèse 1: 1, d'où provient directement ce mot. C'est une désinformation qui n'est pas bibliquement inspiré, que d'affirmer que ce serait pas le même commencement, car il est très clairement déclaré que le «entête» est présent dès et seulement au début, ce qui démontre l'évidence innévitable qu'il n'existe de temps supérieur à celle qui déclare que cela fut les premiers temps, et ceci, déclaré par le seigneur créateur Jésus-Christ.

 

Ont ne peut pas les interprétés correctement le terme «en un commencement» quelconque, puisque Jésus confirme directement que c'est le commencement des éléments physiques existants. Le traduction de Marc prouve qu'il s'agissait bien du commencement de la «création», donc depuis que le début dont Dieu à commencer à «créé» les fondements même de la terre. Cela annule une toute possibilité de longue période de temps.

 

 

Dans le Chapitre 2 au verset 15 de Genèse, Dieu déclare qu'il a créé Adam pour cultiver le Jardin et pour le conserver. Et au verset 9, il démontre qu’à cette époque Dieu a conçu des arbres de toute espèces, agréable à voir et bons à manger, sauf l’arbre de la (pénétration, conscience) du bien et du mal. Il est donc très évident qu’à cette époque s’occuper du jardin, survivre et vivre heureux, tout à la fois, était une chose normal ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-mutations-et-la-selection-dite-naturel-89188067.html ). Donc si dans Exode 20 :9, il est dit de travailler 6 jours pour faire tout ce que l’on doit faire, c’est premièrement par reconnaissance et c'est par conséquence du péché selon Genèse 3 :17 que le travail est rendu plus pénible. Aussi, parce qu’il est mentalement pas bénéfique pour l’homme de ne faire aucun ouvrage pendant de nombreux jours continues, à cause que cela peut produire chez lui de la paresse, un manque de maturité ou encore qu'il s’habitue trop a cette situation et qu’il relâche sa vigilance.

 

 Il est aussi démontré par certains renseignements, qu'il est illogique et même impossible qu'il y ait eu une création pré-adamique d'humain par évolution ou conception diabolique durant des millions d'années, qui ne viendrait pas de Dieu, et qui aurait été à l'origine des Néphilîms. Cette théorie est impossible, en outre, parce que les géants étaient présents aussi à l'époque de Moïse ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-geants-ancetres-de-la-terre-97774193.html , http://mondieumensonge.over-blog.com/article-la-veritable-origine-de-l-homme-88651951.html et http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-enfants-d-adam-de-l-inceste-87274595.html ). 

 

«1 Jean 3:  8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.» Nous devons donc exclure aussi toute supposés création pré-adamique, puisqu'il est dit que le diable pèche depuis le début de la création de la terre, tel que le démontre le début de la Genèse en Adam, à l'intérieur des six jours, et par le passage de jude, qui décrit que la terre n'a jamais été la demeure des anges (Jude 1: 6). L'épître de Jude, ainsi que les informations du livre d'Enoch, démontre incontestablement qu'il n'y a jamais de guerre d'anges sur la terre entre Genèse 1: 1 et 2. ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-geants-ancetres-de-la-terre-97774193.html , http://www.youtube.com/watch?v=QjD-OYto7_Q , http://www.youtube.com/watch?v=rpkLRGIvmGI et http://www.youtube.com/watch?v=MAg0JdVy_lk ).

 

Ils y a des érudits qui utilisent malheureusement le passage d'Ézéchiel pour donner une crédibilité à leurs thèses d'hommes pré-adamique, bien qu'il ne remarque pas la contradiction évidente qu'il y a avec leurs théories.  

 

«Ézéchiel 28: 11  La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13  Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. 16  Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18  Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!»

 

Ainsi par ce passage, certains croient qu'ils y auraient eux des anges qui aurait habité sur terre et que Dieu aurait été donné Satan en premier cette terre. Malheureusement, dans leurs ignorances de la bonne interprétation des fossiles de singe, de géants et d'humains, ils s'imagines qu'ils y aurait eu une évolution partiellement humaine de la part de Satan. Cette thèse contredit premièrement plusieurs précédant passages et que c'est à Dieu qu'appartiendrait la terre, comme si ont présenterait indirectement Dieu comme un voleur qui reprendrait ce qu'il a donné à Satan. En plus, tel que mentionné plus haut, le passage de remet en question affirmation de Jude frère de Jésus.

 

 «Jude 6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.»

 

Ainsi, l'affirmation de Jude viens en contradiction total avec leur supposition, puisqu'il définit que les anges n'ont jamais eux comme demeure la terre, mais plutôt qu'ils ont abandonnés leur demeure céleste pour la terre. Par ailleurs, même si ont supposait seulement une création pré-adamique interdite sur terre, alors que faire de tous les faits incontestablement inspirés de Dieu à travers sa parôle démontrant que Dieu n'a pas attendu pour créé la terre et tous ce qu'elle contient. De plus, Jude mentionne clairement le passage du livre d'Énoch et affirme des faits concordants complète à ce livre, ce qui démontre aussi que c'est avant le déluge que les anges ont demeurés sur terre, bien que Satan n'aurait pas directement faite de reproduction interdite par possession de corps d'homme et créé la race des géants ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-geants-ancetres-de-la-terre-97774193.html ).

 

La seule possibilité biblique restante est que Satan pouvait ainsi marcher sur la montagne sainte de Dieu et devait être un ange protecteur du jardin d'Éden et qu'il était personnellement couvert de toute espèces de pierre précieuse depuis sa création. Cela prouve que malgré ce qu'il avait fait dans le jardin d'Éden au début, au titre de serpent, et bien que Dieu avait alors déclaré un futur jugement sur lui, par amour, il espérait en lui un changement, comme ont le vois dans le livre de Job (Job 1: 6), mais qu'il s'est ensuite corrompu aussi dans un commerce au paradis céleste. Et c'est pour cela qu'il ne peut plus y habité et qu'il sera condamné dans le futur comme le précise le livre de l'apocalypse. Donc, la première erreur que Satan eu commis était bel et bien dans le jardin d'Éden, puisqu'il était alors chrérubin protecteur aux ailes déployés. Beaucoup de chrétiens se sont trompés sur ces points, car ils ont cru que les évènements cités par Dieu dans le livre Ézéchiel était en ordre chronologique, ce qui n'est pas le cas, un peu comme les évangiles.

 

 «Job 1: 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. 7 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.» Dieu acceptait alors clairement que Satan vienne faire un tour dans son paradis céleste, comme un bon papa compatissant, malgré les erreurs d'un de ces enfants, et non un comme étant en guerre avec Satan. Cela prouve que c'est après l'histoire de Job que Satan à entraîner ou accentuer la corruption par le commerce dans le paradis, jusqu'au rejet de Dieu. Cela semble confirmé l'hypothèse que cela se serait produit à l'époque d'Ézéchiel, pour que se jugement de Dieu fut établi, ce pourquoi, ce n'est pas avant cette période de temps qu'il prophétisa ces paroles.

 

 Certains passages bibliques, démontre que Dieu nous prouve qu'il n'avait aucune raison d'attendre inutilement une longue période de temps, puisque qu'il a formé la terre pour qu'elle fut habité et non déserte. «Ésaie 2: 18 Car ainsi parle l’Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. 19  Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.»  Le passage de Colossiens 2 :17 à 20, suppose aussi de manière semblable, que Dieu n'avait aucune raison d'attendre longtemps pour faire vieillir la terre sans raison réellement rationnelle.

 

Sans oublier celui-ci: «Ésaie 48: 3 Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j’ai agi, et elles se sont accomplies. 4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain, 5 Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent,». Dieu ne nous as jamais caché de longue périodes de temps provenant de la Genèse.

 

Malheureusement, plusieurs chrétiens font aussi une mauvaise interprétation de se passage de la Bible. «2 Pierre 3: 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.» Ce passage ne décrit pas du tout que des milliers supplémentaires serait possible dans le début de la création. Le terme «devant le Seigneur» démontre bien que se passage signifie que, pour Dieu, le temps ne compte pas, car Dieu est éternel et existe depuis toujours. Ceux qui enlèves la partie écrite «devant le seigneur», ne sont pas animés par le Saint-esprit pour désinformer le texte de la sorte ( http://www.youtube.com/watch?v=MAg0JdVy_lk ).

 

 

Pour résumé, le but premier du 4e commandement, est de stabilisé l’être humains et se qui l’entour en travaillant vaillamment 6 jours et ensuite prendre un temps de repos comme le démontre Dieu dans Deutéronome Chapitre 5, verset 14 qui déclare que même les animaux et les serviteurs doivent se reposer le 6ième jour. Jésus dans Matthieu au Chapitre 19 verset 17 à 19, ne semble pas percevoir ce commandement comme un ordre absolu, car il nomme la majorité des autres commandements, mais pas celui-là, selon ce que ces gens s’avaient et connaissait à cette époque. Il s'agit donc, de façon général, d’établir une certaine équivalence pour que ce commandement ait une bonne efficacité dans chaque vie et qu’il atteigne son but réel.

 

Comme il est écrit: « 2 Pierre 1: 20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, 21  car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.».

 

Réinterprété les passages bibliques pour y ajouter des mentions d'évolution, de pseudo millions d'années, de supposés créations pré-adamique ou autre théories du même genre, est malheureusement soumis à une volonté diabolique, qu'importe de quel pasteur, prophètes, apôtres, prêtres, docteurs, scientifique ou autres enseignants, dont ce genre de désinformations pourraient provenir.

 

Les testes de datations des évolutionnistes, ne sont supposéments fiables que quand ils en donne l'apparence qu'ils le sont, par leurs mensonges, leurs manipulation et la foi des évolutionnistes envers leurs confrères évolutionnistes. Souvent des animaux, dit préhistorique, tel que les mammouth, donnaient comme résultats de milliers d'années d'ossements, biens la même peau du mammouth ou une autre partie du même mammouth, montraient une différence d'âge de milliers d'années supplémentaires. Les interprétations de calcules de méthodes de datations sont basés sur leurs interprétations imaginaires, dans la façon de calculer les produits chimiques qui sont utilisés pour les calculés. Voici d'ailleurs des liens internet qui montrent de nombreuses preuves imposantes que la terre est jeune ( http://www.creationnisme.com/2010/07/lage-de-la-terre-101-preuves-de-la-jeunesse-de-la-terre-et-de-lunivers/ , http://www.youtube.com/watch?v=ZB4OaSfh1CU&feature=c4-overview&list=UUO6V4xrUiw9rIWNDkryb1_g et  ).

 

 

 

(Argumentation) Dans Exode 31 :13 à 15, il est décrit que ce jour est important parce qu’il est un signe pour reconnaître qu’il est le créateur et qu'il a sanctifier se jour. Il y est aussi écrit que ceux qui ne le respecteraient pas parmi le peuple seraient punis de mort (Exode 31 :13 à 15 et 35 :2). Dans Nombre 15 :32 à 35, il est écrit qu’ils ont trouvé un homme dans le désert et qu’il n’avait pas observé le jour du sabbat. Moïse à demander à Dieu qui a dit de le mettre a mort. Néhémie dans l’histoire biblique avait menacé les marchants qui vendait pendant ce jour et ceci même par après, il ne restait devant les murailles de Jérusalem (Néhémie 13 : 15 à 22). Dans Ésaïe, lorsque tout sera redevenu comme au début à chaque sabbat, il est écrit que toute créatures se prosternera devant lui. Toutes ces choses démontres effectivement que c’est un jour très important pour Dieu.

 

Pourtant le Nouveau Testament dans se domaine nous dis peu de chose, si ce n’est une mentalité plus clémente. Dans Matthieu Chapitre 12 versets 2 à 7, les disciples ramassaient des épis dans les champs parce qu’ils avaient faim et il répondit aux pharisiens que David avait mangé des offrandes de pains qu'il n’était pas supposé et que Dieu prend d’avantage plaisir à la miséricorde qu’aux sacrifices. Aussi qu'il est permis de faire du bien le jour du sabbat (Matthieu12 :11 à 12, Luc13 : 14 à 16, Jean 5 :10 et 9 :16). Jésus guéris plusieurs personnes durant les années dans des temps de sabbat, lorsqu’il a vécu avec ces disciples. Les catholiques ont changés la journée pour Dieu du samedi et l’on mis le dimanche. C’est pourquoi que la plupart prennent cette journée pour le seigneur Jésus maintenant.

 

Cela suppose aussi que la journée du Sabbat ou jour du repos, n’a pas nécessairement besoin d’être précisément le Samedi ou le Dimanche, pour ne pas être légaliste, mais que l’on prenne un temps d’approximativement une journée pour Dieu, bien que Jésus lui-même prenait beaucoup plus de temps pour faire son travail au près de Dieu le père. Il est vrai que le Samedi est la journée original qui été remis en question par Constantin, à cause d'une fête relié à l'adoration du soleil, mais prendre une journée par semaine pour Dieu reste la priorité comme le montrait Jésus. C’est pour ces raisons que j’approfondissais sur des points bibliques qui me semble plus important à clarifier sur la base originelle du 4ième Commandement.

 

 

 

Christian Fontaine

Commenter cet article

Christian Fontaine 11/03/2014 03:41

Bonjour Monsieur! Par la lecture de vôtre commentaires, je peux rapidement comprendre que vous êtes totalement ignorant de toute autres croyances que le naturalisme contemporain qui a manifestement
eu des répercussions mental sur vôtre cerceau, suite aux manipulations d'opinions religieuses évolutionnistes intensives. Vôtre vision semble suggérer que vous croyez êtes né de l'explosion d'une
roche et que le temps et le hasard puisse, par le fait même, réellement formé un jour quelque chose de vivants. La religion est le mot qui provient de la croyance, et le naturalisme est une
religion aussi, basé depuis les temps les plus reculés par le peuples sumériens, qui se croyaient être descendants d'une créature marine par évolution. Donc, vous trouvez plus noble ou plus sage de
croire qu'un singe soit vôtre ancêtre et que la sélection naturel, qui est l'imposition plus plus fort au dépend du plus faible, puisse une théorie qui ne prônerait pas la violence?!?!?

Dans une sens, les religieux évolutionnistes, impose leurs doctrines comme supposément sciences suprême, mais l'imposition d'une croyance, n'a jamais entrainé la paix, donc soit vous êtes
complètement aveugle à la réalité ou soit vous suggérés que les pires désastres terrestres ont créés la vie être l,on fait évolué, voir les 2. Ce qui veux dire, selon cette théorie, que le chaos
serait avantageux pour que l'évolution puisse arriver, et est-ce qu'il existe quelque chose de plus chaotique que la violence, la guerre, la torture, le viole, etc, qui sont tous des choses que
vous avez définit être relié avec la religion. En réalité, vous ne réalisé pas que la religion la plus violente au monde est celle de la théorie de l'évolution. Elle à permit à Hittler d'être
raciste, croyant que les noirs et les juifs étaient moins évolués. Ce sont des croyant qui ont du se battre contre se tyran qui n'est autre qu'un de l'évolution darwinienne.

La vérité est que ce n'est pas la religion qui est responsable du carnage, mais le démons, qui a aussi manipulé vos esprits, à croire que vous venez de la chance, du temps, d'une explosion, ce qui
d,ailleurs rend incontestablement mentalement affectés, que de croire des imbécillité pareil et d'appeler cela de la science. Et si la folie est de la science, alors plus ont est fou, plus ont est
scientifiques. Vous me direz que l'on ne peut prouvez l'existence des démons, et bien cette folie qui vous animes, me prouve que les démons influences les scientifiques, les riches et les puissants
de ce monde, afin d'être insensé, au point de croire que ce qui est inerte peut créé à tout hasard, la vie ultra complexe, tel qu'ont la connais. Oui!!!! Il faut être devenu fou! La bible à
toujours condamner la violence, lorsqu'elle n'est pas pour rétablir l'ordre et Jésus-Christ était plus pacifiste que n'importe quel être humain et à fait beaucoup de bien autour de lui tout au long
de sa vie, étant l,exemple du créateur sur terre. Donc, le fait que certains, se disant chrétiens, ont fait la violence, n'a rien à voir avec le christianisme, mais le jugement personnel des
hommes. Plus une personne aime le péché, plus il y aura de la discorde, de la violence, de la jalousie, des disputes, des querelles, des avortements, des fous, etc.

Et pour se qui est du plaisir, le jardin d'éden veux dire (Jardin du plaisir). Jamais la sexualité entre un homme et une femme n'aurait été interdit par Dieu, mais par les catholiques pour une
question de loi et de problèmes qu'ils ont eux, mais la sexualité est mieux dans de mariage, pour la promesse fidélité, en autant qu'ont la tienne. Ce que les catholiques ont faits, n,a rien à voir
avec la bible, lorsqu'il s'agit de se confesser, de ne pas avoir de femme lorsque prêtes, etc, ce ne sont pas des préceptes bibliques. Ce qu'ils ont inventés, n,a rien à voir avec la bible ou Dieu,
mais de leur incompréhension, de la même manière que tu ne connais rien correctement et tu mélange tout. Au contraire, il faudrait que tu lise plus tout mon blog au complet, pour comprendre les
faussetés nombreuses, et ne pas répondre autant d'imbécillités combinés.

Fin a vos foutaises 20/12/2013 09:43

Vous etes tous tellement chiants, avec toutes vos conneries, que c'est a mourir de votre degre de betise. Aucun d'entre vous n'existait a cette epoque, et tous vos blablas, ne viennent que de vos
livres, et de vos images, et de ce que l'on vous a raconte depuis l'enfance, et des nouvelles conneries actuelles, les unes plus loufoques que les autres. C'est clair que vous n'avez rien a foutre,
et beaucoup de temps a degoiser, et a perdre. Vos pseudos verites,et vos religions ont coute la vie a des milliers de gens, et en leur nom, des milliers de femmes ont ete violees, des milliers
d'enfants tues,tortures et massacres et reduits a la servitude, pendant que l'on pillait leurs ressources, et cela continue de plus belle. Mais c'est ce dont l'on ne vous parle pas trop, et que
vous ignorez, ou ne voulez pas savoir.Ces religions sous pretexte de Paix, et d'Amour de Dieu, n'ont jamais ete que des entreprises de guerre, et de tueries.La Noblesse d'epee, etait basee la
dessus, ainsi que vos croisades, et tous vos assassinats.Les mensonges ne passent plus.Et toutes vos histoires de Dieux et de deesses, ne parlent que de pouvoir, et de sexe. C'est tout.Et cessez
d'accuser l'humanite entiere, de vos mefaits, car vous en etes responsables, et personne d'autres.Il existe un passage du nouveau testament, entre autre qui est bien clair sur ces intentions, et
qui dit:"Vous croyez que je suis venu apporter la Paix, mais je suis venu apporter les divisions, et la guerre' Les enfants se souleveront contre leurs parents, la fille contre sa mere, le fils
contre son Pere, et les Nations contre les Nations,en mon nom". De quelle Paix parlez-vous?, et c'est cela votre Amour de Dieu, et vous avez force vos religions et croyances sur les gens, en les
brulant, et les torturant.Les peuples elus de Dieu.Peut-etre que certains ont simplement deifier,leur megalomanie, et leur besoin de controle, et de posseder, et l'ont appelle Dieu.Vous avez ete
engendre, par votre Pere, et votre mere, et etes nes de leur Amour, sauf les cas de viols.Aucune femme ne nait de la cote d'un homme, et toute naissance nait du vagin d'une femme, apres 9 mois de
grossesse.Le clonage, une vaste merde, dont le seul but, est de vous retirer les derniers moments de plaisir, et d'affection qui vous restent sur Terre,pour devenir de parfaits robots, denues de la
capacite de penser pour vous memes, a titre de controle psychique,pour essayer de controller vos facons de penser, et de vous priver de veritables contacts humains, parce que dans leurs tetes, vous
n'etes que de la marchandise.La colonisation, s'est faite avec une bible, et une croix dans une main, etun fusil dans l'autre, et cela a ramene enormement d'argent et de richesses materielles, pour
certains, au detriment des autres. La societe de consommation, est vampirique, de la Terre et consume,les energies humaines, l'etre humain, car elle a perdu le respect primordial de la Vie. Ces
religions sont anti vie, et pro mort.Analysez les, et vous comprendrez.On ne peut devorer les tripes de sa mere, et demeurer vivant, et la societe de consommation, est purement et simplement, le
pillage des ressources naturelles, sous pretexte que la Terre les renouvellerait. Lorsqu'ils l'ont annonce a la Radio, je l'ai dit a mon compagnon, qu'elle se casserait la gueule et que je ne lui
donnais pas 30 ans. Personne au monde n'aurait la craute de servir un verre de sang a sa mere, pour boire. C'est ce que font vos guerres. Nous sommes tous les enfants de La Vie, et de la Terre.Et
detruire la Terre, pour aller Coloniser l'Espace, est la plus grande supercherie du Monde. La Terre n'est pas une poubelle, mais une entite vivante et sacree. La Vie est sacree, et nous sommes ses
enfants, d'ou notre profonde valeur. Defendez la, vous en avez le povoir.