Job 40-41 Béhémoth (Brachiosaurus) et Léviathan (Dragons chinois)

Publié le par Chr.Font.

Quels animaux corresponds aux créatures merveilleuses que Dieu mentionnait dans la Bible? (Job 40-41)

 

https://plus.google.com/photos/118194207755690325828/albums/5666113649243172417#photos/118194207755690325828/albums/5666113649243172417

et http://logiquebiblique.over-blog.com/article-les-dinosaures-98615233.html ).

 

 

*Béhémoth* (Job 40)

Hippopotame

Mammouth (éléphant)

Brachiosaurus

Mange de l'herbe

X

X

X

Puissants reins

X

X

X

Vigueur de sa fertilité est dans son ventre

Le mot hébreu relie la vigueur avec la fertilité. 

Les reptiles ont la fertilité dans leurs ventres mais pas les mammifères.

X

Le Brachiosaure est le seul à être un reptile

Queue aussi ferme qu’un cèdre

 

 

X

Os très solides

X

X

X

Les membres comme des barres de fer

X

X

X

A une épée (corne)

Possède plusieurs longues dents

Possède 2 cornes

X

Une seule corne

Se nourris aussi dans les montagnes

 

X

X

Se couche dans l’ombre des arbres

des marécages.

X

 

X

Si le fleuve déborde, il ne s’enfuit pas

X?

Pas sûr qu'il resterait là.

 

X

Job Chapitre 40 et 41

Steneosaurus bollensis

Liopleurodon

Dragons Asiatiques

*Léviathan *

(Crocodile géant)

(Crocodile à palme)

(Dragons des eaux)

Vie dans les eaux

X

X

X

Aspect terrifiant

X

X

X

Puissante créature

X

X

X

Très belle structure

Ordinaire

Laid

X

Puissante et terrifiante mâchoire

X

X

X

Magnifiques et puissants boucliers (écailles)

X

Juste après le déluge : Peuvent Manger de tout ce qui vie. (Genèse 9 : 2 à 4)

(Comparer les versets)

X Poissons sans écailles (Ne pas en manger) (Impurs=dégénérés ou infectés) (Lévitique 11 :9 à 12)

Yeux comme l’aurore

 

?

X

Crache des flammes

 

Le Scarabé Bombardier se défend de son prédateurs en tirant une substance toxique extrêmement bouillante depuis des glandes spéciales de leur postérieur et peut enflammer un feuille.

Ne possède aucun indice d'une chose qui s'apparente à un venin qui aurait été au paravent un système pour créé du feu ou métane et hélium, par exemple, pour en produire.

?

X

Selon d'anciens dessins, plusieurs variantes possédaient la faculté de faire du feu

Feu détérioré = produits chimiques

non fonctionnel (parfois devenus des venins)

Puissant cou

X

X

X

Structure physique très solide

X

?

X

Peut se montrer rapidement

X

 

X

Pointes aiguës sous le ventre

 

?

X Les 8 

dragons chinois possède toute les caractéristiques du léviathan dont un a des dards sous le ventre

Laisse un sentier lumineux

 

Ne possède rien qui laisse croire qu'il aurait pu faire cet effet.

?

X Les

dragons chinois présente constamment des couleurs fluorescentes, ce qui correspondent a un sentier lumineux

Donnés comme nourriture aux peuples du désert

X

 

 

 

X Moyen-Orient : Tiamat (Babyloniens)

Afrique du Nord : Serpent Géant de Carthage (Romains)

L'égypte est au millieu de cet deux endroits.

Joue dans les flots

Psaumes 104 :26

Ne joue pas 

?

X

Serpent fuyard et tortueux

(Ésaïe 27 :1)

 

(plus ou moins un corps de serpent)

 

X

Possède un corps très semblable à un serpent

 

   

La traduction la plus original et compréhensible de ces passages biblique

 

Job 40:15 Voici le Béhémoth (Brachiosaure ou Brachiosaurus), à qui j’ai donné la vie comme à toi! Il mange de l'herbe comme le boeuf. 16 Le voici! Sa force est dans ses reins, Et la vigueur de sa fertilité dans les muscles de son ventre; 17 Il plie sa queue aussi ferme qu’un cèdre; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés; 18 Ses os sont des tubes d’airain, Ses membres sont comme des barres de fer. 19 Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l’a fait l’a pourvu d’une épée. 20 Il trouve sa pâture dans les montagnes, Où se jouent toutes les bêtes des champs. 21 Il se couche sous les lotus, Au milieu des roseaux et des marécages; 22 Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent l’environnent. 23 Que le fleuve vienne à déborder, il ne s’enfuit pas: Que le Jourdain se précipite dans sa gueule, il reste calme. 24  Le capturait-on par ces yeux? Est-ce au moyen de dards qu’on lui percera le nez?

 

 

Job 41: 1 Prendras-tu le Léviathan (Dragon Asiatique) à l’hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde? 2 Mettras-tu un jonc dans ses narines? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet? 3 Te pressera-t-il de supplication? Te parlera-t-il d’une voix tendre? 4 Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave? 5 Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L’attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles? 6 Les pêcheurs en trafiquent-ils? Le partagent-ils entre les marchands? 7 Couvriras-tu sa peau de dards, Et sa tête de harpon? 8 Dresse ta main sur lui, Et tu ne t’aviseras plus de l’attaquer. 9 Voici, on est trompé dans son attente; A son seul aspect n’est-on pas terrassé? 10 Nul n’est assez intrépide pour l’exciter ...   

 

 12 Je veux encore parler de ses membres, Et de sa force, et de la beauté de sa structure. 13 Qui soulèvera son vêtement? Qui pénétrera entre ses mâchoires? 14 Qui ouvrira les portes de sa gueule? Autour de ses dents habite la terreur. 15 Ses magnifiques et puissants boucliers s'agglomèrent, sont unis ensemble comme par un sceau; 16 Ils se serrent l’un contre l’autre, Et l’air ne passerait pas entre eux; 17 Ce sont des frères qui s’embrassent, Se saisissent, demeurent inséparables. 18 Ses éternuements font briller la lumière; Ses yeux sont comme les paupières de l’aurore. 19 Des flammes jaillissent de sa bouche, Des étincelles de feu s’en échappent. 20 Une fumée sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout, d’une chaudière ardente. 21 Son souffle allume les charbons, Sa gueule lance la flamme.

 

 22 La force a son cou pour demeure, Et l’effroi bondit au-devant de lui. 23 Ses parties charnues tiennent ensemble, Fondues sur lui, inébranlables. 24 Son coeur est compact comme la pierre, Dur comme la meule inférieure. 25 Quand il se présente rapidement, les plus vaillants ont peur, Et l’épouvante les fait fuir. 26 L’épée ne se plante pas son corps; La lance, le javelot, la cuirasse, ne servent à rien. 27 Il regarde le fer comme de la paille, L’airain comme du bois pourri. 28 L'archer ne le met pas en fuite, Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume. 29 Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, Il rit au sifflement des dards. 30 Sous son ventre sont des pointes aiguës: On dirait une herse qu'il étend sur le limon. 31 Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière, Il l’agite comme un vase rempli de parfums. 32 Il laisse après lui un sentier lumineux; L’abîme prend la chevelure d’un vieillard. 33 Sur la terre nul n’est son maître; Il a été créé pour ne rien craindre. 34 Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, Il est le roi des plus fiers animaux.

 

 

Psaumes 104: 26  Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.

 

 

Ésaïe27: 1 En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

 

Psaumes 74: 13  Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux; 14  Tu as écrasé la tête du Léviathan, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert.

 

Job 26:13  Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main (Dieu) transperce le serpent fuyard.

 

«Genèse 1: 21 Dieu créa les grands Dragons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.»

 

«Livre d'Énoch 58:7 Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l'un mâle, l'autre femelle; la femelle s'appelle Léviathan; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux.8 Le monstre mâle se nomme Behemoth; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux. »

 

 

 

La seule créature terrestre qui a existé et qui aurait les caractéristiques du Béhémoth à 100%, selon la définition du texte Hébraïque original, est le «Brachiosaure». Il est non seulement du plus grand dinosaures qui a existé, mais il s'agit aussi d'une variante de cette espèce dont les créationnistes possède l'empreinte d'un pied humain et celui d'un dinosaures. C'est aussi des variantes de se types de dinosaures dont il existe le plus grand nombre de preuves diverses qu'ils étaient effectivement présents en même temps que les êtres humains sur terre « http://www.creationnisme.com/2009/05/dino_acambaro/ , http://www.creationnisme.com/2002/05/a-la-recherche-du-dinosaure-du-congo/ , http://www.bible.ca/tracks/peru-tomb-rock-art-man-fighting-dipodocus.jpg , http://www.bible.ca/tracks/delk-track.htm , http://www.s8int.com/dinolit2.html , http://s8int.com/dinolit3.html , http://s8int.com/dinolit5.html , http://s8int.com/dinolit6.html, http://s8int.com/dinolit8.html , http://s8int.com/dinolit9.html , http://s8int.com/dinolit12.html , http://s8int.com/dinolit17.html , http://s8int.com/dinolit21.html , http://s8int.com/dinolit25.html , http://s8int.com/dinolit28.html , http://s8int.com/dinolit32.html , http://s8int.com/dinolit36.html , http://s8int.com/dinolit39.html , http://s8int.com/dinolit40.html , http://s8int.com/dinolit42.html , http://s8int.com/phile/dinolit60.html , http://s8int.com/phile/dinolit67.html , http://s8int.com/phile/dinolit70.html , http://s8int.com/phile/dinolit81.html , http://s8int.com/phile/dinolit82.html , http://s8int.com/phile/dinolit83.html , http://s8int.com/phile/dinolit87.html , http://www.anzwers.org/free/livedragons/evolutio.htm , (Don Batten, Ken Ham, Jonathan Sarfati et Carl Weiland, (2004) Nos origines en questions, page 265) , http://vimeo.com/5303170 , https://plus.google.com/u/0/?hl=fr&tab=wX&gpcaz=29f42586#118194207755690325828/posts , http://vimeo.com/5303170 et http://mondieumensonge.over-blog.com/article-job-40-41-behemoth-brachiosaure-et-leviathan-dragons-chinois-86393631.html ».

 

 

 

 

Voici le site pour voir les images de ces créatures dont le très jeune bébé léviathan découvert par des scientifiques évolutionniste et présenté comme une étrange créature dans livescience.com : ( 

https://plus.google.com/photos/118194207755690325828/albums/5666113649243172417#photos/118194207755690325828/albums/5666113649243172417

et http://logiquebiblique.over-blog.com/article-les-dinosaures-98615233.html ).

 

 

De nombreuses preuves nous démontres la très grande ancienneté du récit de l'histoire de Job. Par exemple, certains personnages et villes mentionner (Job 1:1, 2:11) sont présents dans les temps ancien entre le temps de la tour de Babel et de Moïse (Genèse 25:2, 36:11, Josué 15:41, 1 Chroniques 1:17, Jérémie 25:20). Encore plus convainquant, la grande perfection physique présente chez ces dinosaures (Brachiosaure et Léviathan), prouve la crédibilité des informations de ce livre. Et pour finir, les détailles démontrant la vieillesse de Job. «Job 32:6  Et Elihu, fils de Barakeel de Buz, prit la parole et dit: Je suis jeune, et vous êtes des vieillards; ...» et «Job 42:16 Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu’à la quatrième génération. 17 Et Job mourut âgé et rassasié de jours.» Comme vous l'avez lu, Job et ces amis étaient surnommés «vieillards» et Job vécu 140 ans après la fin de sa mésaventure, ce qui lui donne un minimum de 200 ans. Cela correspond donc aux difformités de très grande vieillesse des ossements Néanderthaliens sous une perspective créationniste par les découvertes médicales ( http://mondieumensonge.over-blog.com/article-la-veritable-origine-de-l-homme-88651951.html ).

 

 

  Christian F.

Commenter cet article